Vous avez certainement déjà entendu parler de ce réseau social international qui vous permet de vous faire des amis mais aussi de trouver l’âme sœur. Je ne parle pas de Facebook qui est le réseau des amis que l’on a déjà, mais plutôt de Badoo, qui est celui des amis à venir. Vous voulez savoir comment draguer sur badoo ? Voici quelques conseils simples à mettre en place mais très efficaces.
Rejoignez-les, c'est rapide et sans inscription !
1. La photo qui saura faire LA différence
Se créer un profil sur Badoo c’est relativement simple notamment grâce aux nombreux partenariats avec d’autres réseaux sociaux. Après avoir renseigné vos informations de base (nom, prénom, email, mot de passe, ville et âge), un lien se créé automatiquement et il vous est possible de récupérer toutes vos données personnelles comme par exemple celles stockées sur Facebook. A vous alors de choisir LA photo qui vous met en valeur. Exit messieurs, la pose de profil avec vu plongeante sur votre torse dans la salle de bain. Et vous mesdames, dites adieu au selfie avec votre duck face ou votre chat.
Contextualisez-vous ! Vous êtes passionnés de cuisine, essayez alors un cliché vous montrant en pleine création culinaire (on évitera cependant celles avec une moustache de chocolat ou le t-shirt taché de sauce tomate). Vous adorez sortir ? Misez pourquoi pas sur une photo en soirée avec vos amis (pensez à la recadrer pour qu’on ne vous confonde pas avec une des personnes présente lors de la prise) qui reflétera ainsi votre personnalité.
2. Ne pas perdre de temps avec une recherche trop large
En général lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre (aussi international soit-il), l’idée est de tomber sur des utilisateurs qui se trouvent à proximité. Petit bémol de Badoo : il n’est pas rare que des personnes habitant à plus 50 km (si ce n’est plus) apparaissent dans les profils proches de vous. Qu’à cela ne tienne, il vous suffit de passer outre et de vous atteler à votre recherche. Pour ne pas perdre de temps, définissez vos attentes.
Si vous avez déjà renseigné votre âge et votre ville, ne reste plus alors qu’à indiquer ce pour quoi vous êtes là : vos « intérêts ». Badoo vous offre la possibilité de choisir votre statut du jour. Exemple : aujourd’hui vous êtes plutôt à la recherche de quelqu’un de motivé pour aller « boire un coup », pour « célébrer un événement » ou encore juste pour « flâner ». Certains permettent d’ailleurs d’entrer plus facilement en contact avec des utilisateurs(trices) ayant le même besoin.
3. Une description originale mais pas prise de tête
La tâche la plus compliquée est souvent celle de la présentation. Il faut savoir se vendre un peu comme auprès d’un recruteur, en quelques phrases simples mais qui reflètent efficacement votre personnalité. Première chose à ne pas faire : les fautes d'orthographe. Certes cela peut arriver de faire une faute d’inattention, mais lorsque l’on recherche l’amour, lire quelqu’un qui écrit aussi mal qu’un gamin de CP, c’est parfois rédhibitoire pour engager une conversation d’adulte (ou en tout cas de plus de 18 ans).
Les citations humoristiques passent souvent très bien, ou développez quelques uns de vos intérêts pour trouver d’autres passionné(e)s. Mais n’oublions pas ce côté original qui saura faire la différence ! Etre un fanatique de FIFA, un(e) pizza lover ou un(e) adepte des grasses matinées avec son animal de compagnie ne vous fera pas gagner de points bien au contraire.
4. Restez attentifs !
La popularité sur Badoo ça se mérite, ça se gère et ça s’achète. Tout d’abord, il faut gérer sa visibilité. Un compte trop souvent inactif aura peu de chance de figurer en page d’accueil. Pensez à updater régulièrement votre profil, même avec de petites modifications pour être sûr de rester dans le coup.
Si le site est gratuit, il vous est possible de booster votre pourcentage de vues grâce à des crédits, monnaie du site. Vos crédits payés, vous pouvez accéder au service « Rise up » qui permet de figurer pendant un certain temps, parmi les premiers résultats de recherche ; ou encore d’acquérir de « supers pouvoirs ». Ces derniers vous permettent de savoir qui vous a ajouté dans ses favoris, d’annuler un vote négatif, de discuter avec les personnes les plus populaires ou encore de devenir invisible pour observer sans être vu. Prenez garde cependant aux faux profils qui peuvent cacher un robot (et oui on trouve de tout de nos jours) ou une arnaque !
5. La prise de contact essentielle pour ne pas se faire swipé
« Slt sa va ? », « on discute ? » et autres « t trop bone, c quoi ton num ? » sont à bannir immédiatement. Comme expliqué précédemment, évitez le langage sms et cour de récré ça peut être radical. Pour une première approche, soyez là aussi créatifs pour ne pas risquer de vous prendre un vent. Prenez le temps de vous renseigner sur votre proie (car il s’agit ici véritablement d’une chasse à courre), son statut, ses passions, sa recherche,… Rien de tel que de se trouver un point commun pour être sûr que la conversation prenne.
Si vous avez la flemme d’éplucher le profil d’autrui, rien de tel qu’une bonne phrase d’accroche bien rodée. Inspirez-vous des forums qui regorgent de bonnes idées : « Ola Téquila ! », « T’es plutôt fraise ou abricot ? » (adaptez les fruits selon vos goûts), « Dis, t’es plutôt Batman, Superman ou Iron Man ? », « Salut, tu es pour ou contre l’utilisation intensive du Nutella ? »,… Petite précision tout de même, le risque zéro n’existe pas et parfois c’est quitte ou double. Mais c’est bien connu, qui ne tente rien n’a rien.
Vous voilà prêt à partir en quête de la perle rare armé comme jamais ! De belles histoires naissent sur Badoo, pourquoi pas la vôtre ?
Lire aussi :